Le club de boxe Thailandaise (ou muay thaï) Nak Muay Thaï Gym vous accueille au Gymnase Gâte Bourse aux Herbiers (Vendée). Les cours sont assurés par Olivier Angevin. Le club a été fondé en 2008 par Vieng Phimphavong, Olivier Angevin son ancien élève en a repris la direction depuis 2013.

Originaire de Thaïlande, le Muay Thaï est ouvert à tous et à toutes.

Le club a ouvert une section MMA depuis 2023. Les cours de grappling et de JJB sont assurés par Jamal El Archi

Quelque soit votre niveaux ou votre objectif, les instructeurs s'occuperont de vous et sauront vous faire progresser à votre rythme.

Vous pouvez prendre connaissance du règlement intérieur ICI.

• 06 13 23 78 45
  • Suivez nous sur facebook

Le club compte plus de 100 adhérents de tout âges alors n'hésitez pas et rejoignez les pour transpirer avec eux.

Les cours

Les cours sont ouverts aux débutants comme aux confirmés et sont mixtes. Nous acceptons les enfants à partir de 7 ans. Nous avons autant de compétiteurs dans le club que de membres pratiquant la discipline pour le plaisir de la boxe et pour l'envie de s'entretenir physiquement.

Vous avez droit à deux cours d'essais pour vous rendre compte si ce sport vous convient. Munissez vous au préalable d'un certificat médicale d'aptitude à la pratique de la boxe Thaïlandaise ou du MMA ou du Grappling/JJB.

Cours ado-adultes (à partir de 14 ans) :

•  Lundi : 19H00 à 21H00 Muay Thaï
  • Mardi : 19H00 à 20H00 Grappling - 20H00 à 21H00 JJB
  • Mercredi : 19H00 à 21H00 Muay Thaï
  • Jeudi : 19H00 à 21H00 Muay Thaï (compétiteurs)
  • Jeudi : 19H00 à 21H00 Grappling / JJB (Gymnase Jean Yole)
  • Vendredi : 19H00 à 20H30 Muay Thaï
  • Vendredi : 20H30 à 22H00 MMA

Cours enfants (de 7 à 13 ans) :

• Mercredi : 17H00 à 18H30 Muay Thaï
  • Samedi : 11H00 à 12H00 Initiation MMA

• Cours ado-adultes Muay Thaï : 190€ (170€ pour les étudiants)
  • Cours enfants Muay Thaï : 90€
  • Cours Grappling JJB : 150€
  • Pack MMA (Muay Thaï + Sol) : 280€
  • Initiation MMA enfants : 80€
Fiche inscription :

Vous pouvez aussi vous créer un compte pour prendre vos inscriptions et payer directement la cotisation par CB sur le site

Les cours se déroulent dans la salle de boxe du gymnase Gâte Bourse, Rue Saint-Exupéry, 85500 Les Herbiers.

Le Muay Thaï

La boxe thaïlandaise, ou muay-thaï (thaï : มวยไทย, « boxe du peuple thaï »), abrégée en boxe thaï, est un art martial classé en Occident parmi les boxes pieds-poings.

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmane, boxe khmère, boxe laotienne, boxe vietnamienne) et doit sa popularité au fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée. Sa pratique permet à de nombreux pratiquants, athlètes (même très jeunes), entraîneurs, managers et promoteurs, d'en vivre. Elle représente un marché lucratif en Thaïlande générant autour d’elle une économie non négligeable.

Le MMA

Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle Anglais MMA , et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de préhension en corps à corps, de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Ce sport est considéré comme récent, et plus efficace qu'artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit en compétition dans certains pays. En effet, ses détracteurs soulignent la violence des coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.

Muay Thaï Spirit

Le club organise tous les ans depuis 2013 son gala annuel en avril le Muay Thaï Spirit.